Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm going to tell you a secret
2 février 2007

Welcome back

DSC02464Devant l'immeuble de Monica et Chandler de Friends

Retour fracassant de New York où j'ai pu gouter aux joies de l'American Way of Life pendant une petite semaine de bonheur où j'ai pu enfin me ressourcer. Et quel bonheur d'atterrir sur ce sol americain qui m'est si cher. Comme la fois précédente, l'émotion était telle que les larmes me sont venues au moment où le commandant de bord à annoncer "We're at New York JFK" ! Tout s'est déroulé le plus parfaitement possible ! J'étais enfin seul avec la ville que j'aimais tant !

New York et moi enfin reunis !

Mon séjour de seulement 7 jours m'a redonné le goût de la vie. A une période où la déprime m'envahissait, où le ras de bol de tout s'emparait de moi, ce voyage en solitaire m'a été bénéfiquue ! J'étais heureux comme je ne le suis pas ici !

Alors face à ma solitude, j'étais forcé de m'interroger... Sommes nous heureux lorsque nous sommes seul ? ou lorsque nous sommes loin de chez nous ? Désirons nous toujours l'inaccessible (bien que le desir soit justement caractérisé par le fait qu'il n'est que peu atteignable) ? Nous donnons nous réellement les moyens d'etre heureux ? Et si c'est le cas, pourquoi ne choississons nous que des objectifs qui nous conduirons inevitablement par de longues etapes de souffrance ?

Tant de question que je me suis posé et que je me pose. Là bas, ces questions résonnait en moi comme pour me dire, qu'à New York, au moins, j'étais réellement bien dans cet univers de grandeur où l'on peu aisèment se fondre dans un ensemble sans pour autant etre invisible aux yeux des autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
I'm going to tell you a secret
Publicité
Publicité