Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm going to tell you a secret
6 juillet 2006

Manhattan

30 Juillet 2005

Première réelle journée à New York ! Quelle immensité... la hauteur des buildings me donne le vertige, je ne sais où poser mon regard tant tout est différent ! Les avenues sont immenses (je comprend mieux à quoi servent les feux pour piétons dans une ville comme New York), les gens sont pressés, le stress de la ville s'empare de moi, j'ai envie d'accélerer, de tout voir, de tout faire, de ne pas perdre une seconde de mon voyage dans ce jardin d'Eden ! Il y a tant à faire, tant à voir, je me demande deja si mes deux semaines ne vont pas être trop courtes pour découvrir l'île de Manhattan !

Première journée oblige, je recherche le coeur de la ville, l'endroit le plus connu de New York mais aussi l'endroit le plus magique, je veux bien sûr parler de Times Square... après quelques déhambulation sur la cinquième avenue, des photos du Flatiron building, des photos des panneaux de signalisations de la ville, des admirations face aux immenses constructions... j'arrivai enfin en entrevoir un espace plus grand que les rues, plus aéré ! Là à quelques mètres de moi... je pouvais deviner le square des temps ! Les larmes montent, le temps d'un instant, je me demande "j'y vais et je m'éfondre en larmes ou est-ce que j'attend encore quelques jours pour garder ce plaisir qui est en moi depuis maintenant 10 ans ?" ! Courte hésitation bien sûr !!!! J'avancais d'un pas decidé vers le coeur de la ville ! Dans les 100 petit mètres qui me separaient de mon but se tenait des dizaines de voitures de police aux sirènes hurlantes (une menace d'attentat ai-je entendu) mais qu'importe, il s'en passe au moins une par jour depuis le 11 Septembre 2001 ! Cela n'allait certainement pas m'empêcher d'aller sur Times Square et puis ne doit-on pas tous mourir un jour ? alors à choisir ? ici ou ailleurs je choisis ici !!! Bref, fausse alerte !

Quelques longues minutes plus tard, j'arrivai à mon but ! Pour la réelle première fois de ma vie, j'étais heureux... Je ne savais plus où donner de la tête, était-ce un rêve ?

To be continued...

dsc00784Times Square de jour

Publicité
Publicité
Commentaires
I'm going to tell you a secret
Publicité
Publicité